Rejoindre l'équipe d'ALTER Paris XII

Vous êtes intéressés par nos activités et vous souhaitez également aider les étudiants de la Faculté de Droit Paris XII ? ALTER Paris XII recrute des étudiants toute l’année, de la L1 au Master 2. 

Parcourez nos conditions et contactez-nous si vous estimez que vous pourrez participer à la mise en place de projets à côté de vos études de Droit. 

Conditions minimales

  • Etre étudiant en droit à l’UPEC
  • Avoir envie de se dépasser
  • Avoir envie d’apprendre 
  • Etre prêt à ne plus se regarder le nombril

Nos 3 pôles d'action

L'information dans la Fac de droit

Relayer et expliquer tout ce qu’il se passe au sein de la Faculté de Droit à travers le site internet de l’asso, le journal, la newsletter, sur les réseaux ou tout autre moyen de communication. C’est une activité qui développe la curiosité, l’investigation, qui apprend à écrire et à identifier les bonnes sources d’info.

La défense des étudiants

ALTER se focalise sur les problèmes constatés au sein de la Faculté de Droit. C’est un véritable travail de terrain qui oblige à être en interaction avec les étudiants, l’administration et les professeurs. Idéal pour apprendre à plaider une cause et pour développer son empathie sans être émotionnel.

L'animation de la vie étudiante

Toute organisation d’événements destinée à mettre de la vie dans la Fac et favoriser l’esprit collectif : Soirées, Gala, afterwork, voyages, stands thématiques, collectes caritatives, conférences, concours, etcaetera etcaetera. Apprentissage de la gestion de projet de l’idée jusqu’à la réalisation.

Premier contact pour adhérer

Ecrivez-nous : 

83/85 avenue du général de Gaulle - 94000 CRETEIL

01 56 72 60 32